Découvrez une méthode novatrice et éprouvée
Commencez votre chemin vers un mieux-être durable
Réaligner la posture pour soulager l'Asthme, l'Eczéma, le Psoriasis
Commencez votre chemin vers un mieux-être durable
Réaligner la posture pour soulager l'Asthme, l'Eczéma, le Psoriasis
Enfin une approche différente avec notre méthode de rééquilibration posturale ostéopathique .
Votre équilibre devient notre priorité.
Votre ostéopathe, formé et certifié à cette méthode, traite l'ensemble du corps, "des pieds à la tête", par des techniques structurelles (craquements ou bruits de cavitation) pour rétablir votre posture et la verticalité.
Des manipulations spécifiques sur la première cervicale et les jonctions costo-vertébrales vont permettre la régulation des systèmes orthosympathique et parasympathique et donc avoir une action sur de grandes fonctions internes.
On obtient une amélioration nette chez plus de 70% des patients, souffrant de troubles liés à l'asthme, de l'eczéma et du psoriasis.
Avec la méthode C.O.R.P.S., vous choisissez donc une autre voie vers la santé, pour réguler les pathologies de votre enfant ou pour vous même.
Vous trouverez un praticien certifié dans la liste ou si votre ostéopathe n'est pas encore formé, envoyez lui le lien ! il pourra ainsi vous proposer un confort dans votre quotidien.
Andrew Taylor Still, fondateur du concept de l'ostéopathie[ début XXe siècle, expliquait dans ses textes manipuler les côtes des asthmatiques contre des chambranles de portes et constatait des blocages à droite des côtes.
La méthode reprend les travaux de Still, mais aussi la reprogrammation posturale globale, les cales de Dejarnett revisitées, les points de régulation en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise)en cas de crise, ainsi que la cohérence posturale et gymnique.
La méthode est le fruit d'un protocole de recherche précis et n'est pas une pratique ostéopathique généraliste,
Efficacité de la méthode
Plus des deux tiers des patients constatent des améliorations significative et durables dans le temps.
Cela démontre l'importance de la composante neuro-posturo-mécanique dans ces pathologies.
Les facteurs de stress, d'anxiété ou certains facteurs environnementaux sont une variable d'entrée donc des déclencheurs .
Ils viennent aggraver un terrain déjà sensibilisé. Ils ne sont pas la cause première.
Les patients dont le système nerveux autonome est rééquilibré et la posture libérée deviennent alors moins réactif aux facteurs de stress et aux déclencheurs environnementaux .
C'est pourquoi l'amélioration est si fréquente et significative.